Vision partagée

Belle journée ( vendredi 13 en plus…) d’élaboration d’une vision partagée avec un comité de direction.

La présentation des 6 niveaux logiques ( Vocation, Ambition, Valeurs, Principes de management, Priorités stratégiques et Plan d’action) de la vision reste toujours un moment fort, tant la découverte par les membres du groupe de la force du concept est patente. C’est toujours un grand plaisir de voir le groupe évoluer, les uns et les autres plonger avec un plaisir souvent manifeste dans les exercices proposés.

La prise de conscience que faute de déploiement opérationnel, Vocation et Valeurs resteront scotchées dans les limbes des étages des comités de direction et que les managers doivent sans arrêt faire le yoyo entre réflexion et action donne encore plus de sens à la journée.

Mais plus encore que l’élaboration d’une vision partagée par le comité de direction, le temps passé ensemble, l’élaboration commune, le partage des représentations et tout ce qui en découle ont surtout permis de renforcer la cohésion de l’équipe. Et cette cohésion renforcée autour d’un projet co-élaboré est la garantie du déploiement de la vision dans l’ensemble de l’entreprise.

L’équipe entre en cohésion autour d’un projet qui a besoin de la cohésion de l’équipe pour vivre. Magie du travail de team building et du coaching d’équipe.

 

Laisser un commentaire